Podcast

"Le coeur sur la table", nouveau podcast de Victoire Tuaillon

Victoire Tuaillon - Photo DR

"Le coeur sur la table", nouveau podcast de Victoire Tuaillon

Après les couilles, c'est au tour du coeur d'être sur la table. L'auteure et journaliste Victoire Tuaillon lance le 11 février son nouveau podcast sur Binge Audio, "Le coeur sur la table". 

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 12.02.2021 à 17h43,
Mis à jour le 12.02.2021 à 18h08

"Parce que s’aimer est l’une des façons de faire la révolution." L'auteure et journaliste Victoire Tuaillon lance le 11 février son nouveau podcast sur Binge Audio, "Le coeur sur la table". Une fois par semaine, sera diffusé un mélange de documentaires, témoignages, interviews et musiques. Composé par Solène Moulin, produit par Diane Jean, et édité par Naomi Titti, l'idée est de "réinventer nos relations amoureuses, nos liens avec nos ami·e·s, nos parent·e·s et nos amant·e·s."

À l’origine de la quête du Coeur sur la table, la journaliste de 31 ans s'est appuyée sur ces ouvrages :  Les sentiments du Prince Charles (Rackham, 2016) et La rose la plus rouge s’épanouit (Rackham, 2019) de Liv Strömquist, Pourquoi l’amour fait mal (Seuil, 2012) et La Fin de l’Amour (Seuil, 2020) de Eva Illouz, On ne naît pas soumise on le devient ( Flammarion, 2018) de Manon Garcia et The Year In Heteropessimism (Buzzfeed US, 2019) de Shannon Keaning.



Son premier podcast, "Les couilles sur la table", est diffusé un jeudi sur deux sur Binge Audio. Il est l'un des plus écoutés avec, en juin 2020, près de 32 901 téléchargements en France. Le succès du programme avait d'ailleurs conduit à une déclinaison en livre en octobre 2019, marquant la première parution pour Binge Audio éditions. Il a été vendu à plus de 27000 exemplaires. Ce livre issu du podcast sur la masculinité a également reçu le Prix de l'essai féministe 2020 (prix du public).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités