Le coach sportif Thibault Geoffray en grande forme dans les meilleures ventes | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 26.09.2018 à 18h06 (mis à jour le 27.09.2018 à 10h37) Top 20

Le coach sportif Thibault Geoffray en grande forme dans les meilleures ventes

Photo THIBAULT GEOFFRAY

Un livre de recettes, un roman de la rentrée et un roman jeunesse prescrit sont les trois nouveautés de la semaine dans le Top 20.
 

Mes recettes healthy. Bim ! Prends-toi en main avec mes recettes fitfightforever de Thibault Geoffray (Marabout) fait une entrée fracassante en 3e position dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 17 au 23 septembre. Coach sportif, Thibault Geoffray est très actif sur les réseaux sociaux avec 226 000 abonnés Instagram et 300 000 sur Facebook. En couple avec la "fitgirl" Justine Gallice, il a participé avec elle à Ninja Warrior sur TF1 en 2017, et a chuté en demi-finale. Il a été notamment invité dans "Quotidien" (TMC) lundi dernier, où l'animateur Yann Barthès a invité ses téléspectateurs à acheter le livre pour "battre Eric Zemmour" dont le dernier essai Destin français (Albin Michel) domine les ventes tous formats confondus.

Le livre propose 80 recettes diététiques et rapides à préparer, ainsi que des conseils pour un mode de vie sain et des exercices physiques.

La vraie vie d’Adeline Dieudonné (L’Iconoclaste), 9e, est aussi une arrivée remarquée. Ce premier roman, qui met en scène un père chasseur psychopathe qui maltraite sa famille, est en passe de devenir le phénomène de la rentrée. Il a déjà reçu trois prix ces deux dernières semaines: Première plume 2018, Roman Fnac 2018 et Filigranes 2018. Avec Les prénoms épicènes d’Amélie Nothomb (Albin Michel, 5e) et A son image de Jérôme Ferrari (Actes Sud, 15e), c’est le troisième roman de la rentrée littéraire à s’inscrire dans la liste cette semaine.

Le dernier titre à entrer sur la liste, en 20e position, est La rivière à l’envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude Mourlevat (PKJ), un livre pour la jeunesse prescrit en classe, en cette période de rentrée scolaire.
close

S’abonner à #La Lettre