"Le cas Eduard Einstein" sur les planches | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 31.01.2019 à 13h21 (mis à jour le 31.01.2019 à 15h43) Théâtre

"Le cas Eduard Einstein" sur les planches

Laurent Seksik adapte son roman sur le savant et son fils schizophrène à la Comédie des Champs-Elysées.

A partir du 2 février, Le cas Eduard Einstein, adaptation du roman de Laurent Seksik, investira la scène de la Comédie des Champs-Elysées, à Paris. Mise en scène par Stéphanie Fagadau, la pièce réunit Michel Jonasz dans le rôle du scientifique, Hugo Becker, Josiane Stoléru, Pierre Bénézit, Amélie Manet et Jean-Baptiste Marcenac.

Le texte raconte l’histoire véritable du fils fou d’Einstein, Eduard, atteint de schizophrénie. Dans l’Allemagne des années 1930, et jusqu'à l’Amérique de McCarthy, on suit la destinée du père en exil et du fils à l’asile, soit la facette la plus méconnue de l’homme le plus célèbre de son temps.

Michel Jonasz remplace Michel Bouquet, initialement prévu, et qui avait lancé le projet en faisant une lecture du roman il y a quatre ans. Le texte de Laurent Seksik a aussi fait l'objet d'une adaptation radiophonique, avec un feuilleton disponible sur le site de France Inter.

Le cas Eduard Einstein était paru chez Flammarion en 2013, vendu à plus de 45000 exemplaires, et en poche chez J'ai lu en 2015, écoulé à plus de 40000 exemplaires.

Laurent Seksik a récemment publié Un fils obéissant à la rentrée 2018 (Flammarion). Il travaille actuellement sur la bande dessinée Chaplin en Amérique, triptyque dessiné par David François, dont le premier tome paraîtra cet automne chez Rue de Sèvres.
close

S’abonner à #La Lettre