Manifestation

Le 34e Congrès international des éditeurs se tiendra au Mexique

Le Congrès se tiendra du 3 au 6 décembre 2024, au Mexique. - Photo DR

Le 34e Congrès international des éditeurs se tiendra au Mexique

Le 34e Congrès international des éditeurs, organisé par l'Association internationale des éditeurs (IPA), se tiendra du 3 au 6 décembre 2024 à Guadalajara, au Mexique. Il aura pour thème « Tourner les pages : l’édition et le futur de la société ».

J’achète l’article 1.5 €

Par Élodie Carreira,
Créé le 06.12.2023 à 11h19

Le 34ᵉ Congrès international des éditeurs, organisé par l'Association internationale des éditeurs (IPA) en collaboration avec l’Association des éditeurs américains (AAP) et en coordination avec la Foire internationale du livre de Guadalajara (FIL), se tiendra du 3 au 6 décembre 2024 à Guadalajara, au Mexique. La manifestation aura pour thème « Tourner les pages : l’édition et le futur de la société », annonce l'IPA dans un communiqué en date du 6 décembre. 

« Après avoir ressenti l’énergie et l'enthousiasme de la Foire du livre de Guadalajara de cette année, nous sommes impatients de faire venir des éditeurs du monde entier dans cette ville merveilleuse et dans le lieu extraordinaire que nous avons choisi : le Centre Santander des arts scéniques », a déclaré Hugo Setzer, ancien président de l’Union internationale des éditeurs (UIE/IPA) et actuel président de l’Association mexicaine des éditeurs, dans un communiqué.

Gvantsa Jobava, vice-président de l'UIE/IPA et président du comité de programmation du congrès, a ajouté : « Nous préparons un congrès très spécial pour 2024. Nous sommes ravis d'annoncer qu’Enrique Krauze sera notre premier conférencier ». Essayiste, historien et éditeur mexicain de renom, l’intellectuel a publié plus de 35 ouvrages à son compte, et plus de 250 dans le cadre de sa maison d’édition, Clío. De nombreuses sessions d’échanges, sur le droit d’auteur, la liberté de publication, le développement durable ou encore l’éducation, sont déjà à l’ordre du jour de la programmation, dont les détails seront dévoilés tout au long de l’année 2024. 

Pour s'inscrire, les éditeurs peuvent déjà se rendre sur la billetterie en ligne.

Les dernières
actualités