L'auteur de Goldorak à l'honneur de Japan Expo | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 06.06.2019 à 18h26 (mis à jour le 06.06.2019 à 19h00) Manga

L'auteur de Goldorak à l'honneur de Japan Expo

Le festival Japan expo a dévoilé mercredi 5 juin le programme de sa 20e édition, du 4 au 7 juillet, marquée par la présence de Gô Nagai.

Pour sa 20e édition, le festival des cultures japonaises, qui se tiendra du 4 au 7 juillet au Parc des Expositions Paris - Nord Villepinte, programme comme invité d'honneur pour la partie manga Gô Nagai, connu dans le monde entier grâce au dessin animé adapté de son œuvre, Goldorak. Il a fêté en 2017 ses 50 ans de carrière et sera en dédicace à Japan Expo le jeudi, vendredi et samedi ainsi qu'en conférence le vendredi. Autre pilier historique du manga et de l'animé, Leiji Matsumoto, l'auteur de Space Battleship Yamato, Galaxy Express 999 et surtout Albator, sera présente à Villepinte.

Lors de la conférence de presse le mercredi 5 juin, les organisateurs ont dévoilé la liste des invités. Les éditeurs de manga ont particulièrement joué le jeu. Kioon convie Tsuyoshi Takaki, l'auteur de Black Torch. Ankama invite Tony Valente, le créateur de Radiant. Di Nianmiao sera présent sur le stand d'Ototo pour la parution du premier tome d'Ultramarine Magmell en France. Nobi Nobi (Pika) propose de rencontrer Kenshirô Sakamoto, ancien assistant d'Hiro Mashima (Fairy Tail) pour le lancement de Fairy Tail- La grande aventure de Happy. Chattochatto fait venir Makoto Aizawa, l'auteur de Quand la neige m'appelle.

Particularité, Kurokawa met à l'honneur Hiroki Goto qui est l'un des fondateurs modernes du magazine de prépublication Weekly Shonen Jump et publiera sa biographie, le 4 juillet, sous le titre Jump, l'âge d'or du manga.

Japan Expo n'est pas uniquement consacré au manga et accueille les stars japonaises de la musique, du dessin animé (le casting complet de Bioman!) ou du jeu vidéo.
 
close

S’abonner à #La Lettre