Manifestation

Laurent Gaudé présidera la 36e Foire de Brive

Laurent Gaudé. - Photo PHOTO OLIVIER DION

Laurent Gaudé présidera la 36e Foire de Brive

"C'est l'un des écrivains les plus populaires de France” qui présidera la prochaine Foire du livre de la ville corrézienne, qui se déroulera du 10 au 12 novembre 2017.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 10.03.2017 à 16h42,
Mis à jour le 13.03.2017 à 12h29

L'écrivain Laurent Gaudé, Prix Goncourt 2004 pour Le Soleil des Scorta (Actes sud), sera le président de la 36e édition de la Foire du livre de Brive, qui aura lieu du 10 au 12 novembre prochains.

"C’est à l’un des écrivains les plus populaires en France – à preuve le succès de son dernier roman Écoutez nos défaites (Actes Sud) en septembre dernier – que le maire de Brive a choisi de donner carte blanche pour la programmation de la 36e édition de la grande manifestation littéraire corrézienne” indique le communiqué. Frédéric Soulier, maire de Brive, explique que "Laurent Gaudé est un homme engagé : son regard sur le monde et la littérature suscitera la curiosité et fera le bonheur de ses lecteurs qui, on le sait, sont très nombreux. Beaucoup d’autres le découvriront. Avec sa venue à Brive, la Foire du livre contribue, une nouvelle fois, à faire entendre la voix et les mots des écrivains et des artistes. Ils sont dans un monde à la recherche de nouveaux repères plus qu’essentiels.

Plusieurs fois primé

Après avoir commencé par écrire des pièces de théâtre, Laurent Gaudé publie son premier roman, Cris, en 2001 chez Actes sud. L'année suivante, pour son deuxième livre, La mort du roi Tsongor, il reçoit le Prix Goncourt des lycéens puis le Prix des libraires. Avec son dernier roman, Ecoutez nos défaites, il est plébiscité par les libraires qui le classent premier du Palmarès Livres Hebdo parmi les romans français de la rentrée littéraire. Il avait déjà été deux fois premier de ce palmarès en 2008 avec La porte des enfers et en 2010 avec Ouragan.

Actes sud vient de publier son recueil de poèmes, De sang et de lumière, que Laurent Gaudé présentera le jeudi 16 mars à "La Grande Librairie", l'émission littéraire de François Busnel diffusée sur France 5.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités