MEILLEURES VENTES

Vengeance en Prada. Le retour du Diable, de Lauren Weisberger, la suite du Diable s'habille en Prada, connaît un démarrage rapide dans les librairies et s'inscrit en 12e position dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 11 au 17 novembre. Paru le 7 novembre au Fleuve noir, avec un premier tirage de 100 000 exemplaires, il a déjà été réimprimé à 15 000.

Lauren Weisberger a repris les personnages du Diable : Andrea Sachs et Emily, son ex-ennemie, ex-assistantes de l'horrible Miranda Priestly, rédactrice en chef du magazine de mode Runaway, ont fondé un magazine sur le mariage, The Pludge, sur lequel bien sûr Miranda a des vues...

Parallèlement, Le sang de la trahison, d'Hervé Jourdain, qui a remporté le 12 novembre le prix du Quai des orfèvres 2014, démarre bien. Publié par Fayard avec un premier tirage de 100 000 exemplaires, il a été réimprimé à 20 000. L'auteur, enquêteur à la brigade criminelle de la police judiciaire à Paris, met en scène Zoé Dechaume, une jeune enquêtrice mutée de la brigade des stups à la brigade criminelle, aux prises avec un tueur en série qui s'attaque au monde judiciaire.

Enfin, la semaine est sous le signe de la BD avec l'arrivée en 3e position dans le Top 20 d'Amarillo, 5e volet de la saga Blacksad, de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido (Dargaud, tirage: 200000 ex) et en 13e position, des Arènes, 8e tome de la série pour les jeunes, Seuls, de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti (Dupuis, tirage: 100000 ex). Sans oublier Peut-on rire de tout ?, le petit opus sur l'humour de Philippe Geluck, auteur belge de la série Le chat (Lattès, 17e).

Les dernières
actualités