Librairie

L’Arche De Noé vogue sur un bâteau-mouche

Les bords de Seine en 1906

L’Arche De Noé vogue sur un bâteau-mouche

Jeudi 12 novembre, écrivains, libraires et éditeurs sont invités à se joindre à bord d’une Vedette pour rendre hommage aux poètes d’hier et soutenir les auteurs d’aujourd’hui. 
 

Par Pauline Gabinari
Créé le 10.11.2020 à 16h00

L’Association Verbes organise jeudi 12 novembre, une flânerie le long de la Seine à bord d’une vedette du Pont Neuf. Le rendez-vous est donné à 14h45 au Square du Vert Gallant, au bout de l'île de la Cité.
 
C’est aussi l’occasion de lancer un appel pour la réouverture des librairies indépendantes. "Cette action poétique vise à s’opposer au déluge et à la nuit qui menacent les librairies indépendantes, l’édition française, les écrivains, le monde de l’imaginaire et des idées, le livre" explique l'association.  

Inspiré des mots de Victor Hugo - « Ce n’est pas pour un intérêt personnel ou restreint que vous êtes réunis ici ; c’est pour un intérêt universel. Qu’est-ce que la littérature ? C’est la mise en marche de l’esprit humain »-, le projet Arche de Noé a comme volonté de rendre hommage aux poètes qui ont chanté Paris et d'en soutenir d'autres plus contemporains, de Guillaume Apollinaire à François Sureau, de Patrick Modiano à Emile Zola. 
 

Les dernières
actualités