Lancement de Délibéré, nouvelle revue culturelle en ligne | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 05.10.2016 à 14h54 (mis à jour le 05.10.2016 à 15h00) Médias

Lancement de Délibéré, nouvelle revue culturelle en ligne

La page d'accueil du site Délibéré.

Après un an de gestation, la revue culturelle en ligne, Délibéré, créée par des anciens journalistes de Libération, est lancée. 

Créée il y a un an, la revue Délibéré vient officiellement d’être lancée et fêtera sa naissance le 6 octobre dans une galerie montmartroise. A l'initiative de trois anciens journalistes des pages cultures de Libération, Edouard Launet, René Solis et Marie-Christine Vernay, la revue culturelle "s’intéresse à tous les champs de la création" (littérature, cinéma, musique, danse, architecture, etc.), selon son site internet. "Elle privilégie les points de vue, les chemins de traverse, les fascinations, les fidélités, l’écriture, les choix délibérés" explique le communiqué. 

La revue compte donner une place importante à la littérature via des prescriptions littéraires rédigées par des libraires, universitaires ou des auteurs. Contacté par Livres Hebdo, Edouard Launet affirme que ce traitement est amené à évoluer mais qu’il "n’est pas dans [leurs] objectifs de faire un recensement exhaustif des nouveautés mais plutôt de procéder par coups de cœur".
 
L’équipe de la revue fait aussi appel à des contributions d’écrivains, comme cela a été le cas cet été, avec des interventions de personnalités telles que Tanguy Viel, Bernard Comment ou encore Dominique Manotti lors de l’Euro de football 2016.
close

S’abonner à #La Lettre