L'adaptation de "Polina" au Festival de Venise | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 27.07.2016 à 13h03 (mis à jour le 27.07.2016 à 14h00) Cinéma

L'adaptation de "Polina" au Festival de Venise

Extrait du film "Polina, danser la vie"

La bande dessinée Polina multi-primée de Bastien Vivès a été adaptée par Valérie Muller et Angelin Prejlocaj. En sélection aux Venice Days, Polina, danser la vie sortira en salles en novembre. Casterman, pour l'occasion, va rééditer l'album.

L'adaptation de la bande dessinée Polina, Polina, danser la vie, sera présentée en avant-première mondiale au prochain festival de Venise qui débute le 31 août. Ce premier film signé du couple Valérie Muller et Angelin Prejlocaj, le chorégraphe et metteur en scène, a été sélectionné aux Venice Days, section parallèle de la Mostra (équivalent à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes).

Polina, danser la vie, réunit Nastya Shevtzoda, dans le rôle titre, Aleksey Guskov, Juliette Binoche et Niels Schneider. Il s'agit de l'histoire d'une jeune ballerine douée de 8 ans, à Moscou, au début des années 1990, qui intègre la prestigieuse école du professeur Bojinsky, chargé de fournir le célèbre Bolshoi en nouveaux danseurs. A 18 ans, elle intègre la compagnie mondialement connue et rencontre Adrien, danseur français irrésistible. Sa destinée sentimentale et professionnelle va alors changer...

Bastien Vivès a publié son album en 2011 chez KSTR. Prix des libraires de bandes dessinées 2011, Grand prix de la critique BD 2012, meilleur dessin aux dBD awards 2012, la bande dessinée s'est vendue à plus de 50000 exemplaires. Casterman va la rééditer le 28 septembre. Le film sera dans les salles françaises le 16 novembre.


close

S’abonner à #La Lettre