Proclamation

L’Académie des beaux-arts récompense Monique Mosser et Hervé Brunon

Monique Mosser et Hervé Brunon. - Photo Copie d'écran Decryptcult/Cité de l'architecture et du patrimoine

L’Académie des beaux-arts récompense Monique Mosser et Hervé Brunon

L’imaginaire des grottes dans les jardins européens (Hazan), des historiens Monique Mosser et Hervé Brunon, a été distingué par quatre prix différents cette année.

Par Agathe Auproux
Créé le 23.10.2015 à 16h57

L’Académie des beaux-arts a décerné le prix du Cercle Montherlant – Académie des beaux-arts 2015 à l’ouvrage L’imaginaire des grottes dans les jardins européens des historiens Monique Mosser et Hervé Brunon, paru aux Éditions Hazan. L’ouvrage a également été salué cette année par le prix Pierre-Joseph Redouté, le prix de l’Académie française (médaille de vermeil) ainsi que le prix du Syndicat national des antiquaires, reçu hier jeudi 22 octobre.
 
L’imaginaire des grottes dans les jardins européens présente des grottes artificielles, depuis la Renaissance jusqu'à aujourd'hui, qui constituent un élément incontournable dans la création des jardins de toute l'Europe: de la simple niche abritant une fontaine au véritable chaos naturel sublimé.
 
Le prix du Cercle Montherlant sera remis à Monique Mosser et Hervé Brunon lors de la séance solennelle de l’Académie des beaux-arts le 18 novembre prochain. Créé en 2002, il récompense chaque année l’auteur d’un ouvrage d’art de langue française. Doté d’un montant de 10000 euros, il est entièrement financé par Jean-Pierre Grivory, président directeur-général de la société Parfums Salvador Dali.

Les dernières
actualités