"La Vérité sur l'Affaire Harry Québert" en première mondiale à Canneseries | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 13.03.2018 à 14h57 (mis à jour le 13.03.2018 à 15h33) Festival

"La Vérité sur l'Affaire Harry Québert" en première mondiale à Canneseries

Jean-Jacques Annaud et Joël Dicker sur le tournage de "La Vérité sur l'affaire Harry Québert"

Le 1er Festival Canneseries, dédié aux séries télévisées, qui aura lieu du 4 au 11 avril, s'offre une première édition assez littéraire avec cinq adaptations, dont celle très attendue du best-seller de Joël Dicker et la nouvelle création d'Harlan Coben.

L’adaptation de La Vérité sur l’Affaire Harry Québert, best-seller de Joël Dicker, fera l’ouverture en avant-première mondiale de la compétition du 1er festival Canneseries, le 7 avril. La série sera diffusée en France sur TF1 cette année.
 
Prix Goncourt des lycéens et Grand prix du roman de l’Académie française, le roman (De Fallois/L’âge d’homme) s’est vendu à plus de trois millions d’exemplaires dans le monde. La série est réalisée par Jean-Jacques Annaud (Le nom de la rose) met en scène Patrick Dempsey, Ben Schnetzer et Kristine Frøseth. Elle a été tournée cet été au Québec. De son côté, Joël Dicker vient de publier son nouveau roman, La disparition de Stéphanie Mailer.
 
Parmi les événements du festival, il y aura aussi Safe qui sera projetée en clôture. La série créée par Harlan Coben (pour une diffusion française sur C8) signe le retour de Michael C. Hall (Six feet under, Dexter).  Harlan Coben préside le jury du festival cette année.
 
Dans la compétition, on notera les séries Killing Eve, adaptation du roman de Luke Jennings, Codename Villanelle, inédit en France ; When Heroes Fly d’après le roman israélien d’Amir Gutfreund, Pour elle, volent les héros (Gallimard, 2015) ; et Cacciatore (The Hunter), inspiré du livre éponyme du magistrat italien Alfonso Sabella, inédit en France.
 
close

S’abonner à #La Lettre