La Suède à Genève

salon de Genève 2009 © DR

La Suède à Genève

Quelque 200 éditeurs et une grande variété d'expositions devraient attirer 100 000 visiteurs au Salon international du livre et de la presse de Genève.

Par Michel Puche
avec mp, jd Créé le 15.04.2015 à 20h04

La Suède et les pays de Savoie seront en vedette à la 24e édition du Salon international du livre et de la presse de Genève, qui se tiendra du 28 avril au 2 mai et rassemblera 200 exposants venus de 15 pays.

Le pavillon suédois sera l'occasion de redécouvrir un pays au riche patrimoine littéraire, de Strindberg aux polars de Stieg Larsson ou Camilla Läckberg, mais aussi passionné de nature, comme le rappellera une projection photographique monumentale sur d'immenses toiles de jute. Quant aux pays de Savoie, rattachés à la France il y a tout juste 150 ans, ils seront l'objet d'expositions, de conférences et de lectures théâtralisées. La grande exposition sera consacrée cette année au peintre suisse Félix Vallotton et à ses réinterprétations de la nature.

Intégré à la manifestation, le 3e Manga festival revient dans un espace à part. Parmi les autres expositions programmées, on citera « Albert Camus l'intouchable », « Le théâtre du crime », qui présentera des photographies de la police scientifique rarement montrées au public, une « Petite histoire de la Série noire », le centenaire de Paul Robert, fondateur et auteur des dictionnaires du même nom, et le livre euro-méditerranéen, qui accueillera de nombreux auteurs pour témoigner de la grande diversité des cultures méditerranéennes. Environ 100 000 visiteurs sont attendus.

www.salondulivre.ch
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités