La sœur de "Black Panther" aura son propre "comics" | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, avec AFP, le 18.07.2018 à 11h44 (mis à jour le 18.07.2018 à 12h00) Marvel

La sœur de "Black Panther" aura son propre "comics"

Letitia Wright joue Shuri dans "Black Panther". - Photo WALT DISNEY STUDIOS MOTION PICTURES

Le premier album de Shuri, The Black Panther’s sister paraîtra en octobre. 

Marvel publiera en octobre le premier album de Shuri, The Black Panther’s Sister, annonce l’AFP confirmant une information de Bustle, un pure player féminin américain. Le scénario a été confié à Nnedi Okorafor, l’auteure de Qui a peur de la mort ? (Panini, 2013, réédité par ActuSF en 2017 et à paraître au Livre de poche le 19 septembre). 

Shuri, capable d’inventer de nombreux objets et équipements à fort contenu technologique, a été rendue célèbre par Black Panther, le film consacré à son frère. Son personnage, campé dans le film par l'actrice britannique née en Guyana, Letitia Wright, a séduit le public, au point que Marvel a décidé de lui offrir sa propre bande dessinée.

Sorti dans les salles françaises en février, Black Panther a réuni plus de 3,6 millions de téléspectateurs. Il a constitué, de l’avis général, un tournant dans l’histoire de la représentation des Noirs dans le cinéma américain.

Le 10 octobre prochain, Panini Comics publiera Rise of the Black Panther de Ta-Nehisi Coates et Evan Narcisse. L’album livre le récit des jeunes années de Black Panther au Wakanda, suite à l’assassinat de son père. 
close

S’abonner à #La Lettre