Distribution

La Side annonce une surremise aux libraires

La librairie Ici à Paris. - Photo Olivier Dion.

La Side annonce une surremise aux libraires

Le principal importateur-distributeur de livres étrangers en France fait savoir qu'il se tient à la disposition des libraires qui proposent des services de retrait et de livraison.

Par Nicolas Turcev
Créé le 17.04.2020 à 20h00

Premier importateur-distributeur de livres étrangers en France, la Side (Société internationale de diffusion et d'édition), annonce une surremise de 2% et une échéance de paiement à 60 jours pour les commandes de réassort effectuées par les librairies pendant le confinement. L'entreprise annonce des livraisons en 2 à 4 jours via "un transporteur express alternatif".

En sommeil depuis le 17 mars et la fermeture des librairies, le distributeur de Penguin Random House et Harper Collins en France reprend son activité du fait de la multiplication, ces derniers jours, des initiatives de livraison et de "click & collect".

"Nous avons récemment reçu une première commande," indique le président de la Side, Frédéric Guyomard, signe d'un redémarrage, encore timide, du secteur du livre. Le responsable souhaite assurer un "support [aux] libraires qui offrent un service de retrait en librairie des commandes ou des achats faits sur leur site Internet". 

Les dernières
actualités