Evenement

La SGDL vous invite au bal

Mathieu Simonet, président de la SGDL - Photo OLIVIER DION

La SGDL vous invite au bal

La Société des Gens de Lettres invite les professionnels du livre à un Bal du silence le 12 septembre à Paris.
 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 30.07.2019 à 16h13,
Mis à jour le 31.07.2019 à 11h10

Auteurs, libraires, bibliothécaires, éditeurs, critiques littéraires et lecteurs sont invités à un Bal du silence par la Société des gens de Lettres (SGDL) à l’hôtel de Massa (Paris) le 12 septembre à 19h à l’occasion du lancement de la rentrée littéraire.

Selon Patrice Locmant, le directeur général de la SGDL, il s'agit d'un évènement durant lequel les professionnels et journalistes du secteur du livre sont conviés à se rencontrer et échanger en face à face par écrit, en silence pendant une demi-heure. A l'issue de cet échange, une représentation surprise pour les participants est prévue.

Cette expérience créative n'est pas une première. Depuis 2016, Mathieu Simonet, le président de la SGDL propose avec Marine de Royer, réalisatrice et ancienne directrice juridique social de France Télévisions, des dispositifs créatifs en entreprise, pour accompagner le changement, favoriser l'innovation et renforcer le lien social.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités