La saga Millénium se prolonge avec des récits inédits | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 22.09.2016 à 14h22 (mis à jour le 22.09.2016 à 15h00) Bande dessinée

La saga Millénium se prolonge avec des récits inédits

"Les âmes froides" (Millénium) chez Dupuis - Photo DUPUIS

Après les trois romans de Stieg Larsson déclinés en six albums BD, Dupuis poursuit la série Millénium avec des récits inédits. Le premier tome paraîtra le 28 octobre.

Les éditions Dupuis publieront le 28 octobre une nouvelle bande dessinée tirée de l'univers de Millénium. Après l'adaptation des romans de Stieg Larsson en six tomes, l'éditeur prévoir une trilogie composée de récits inédits, regroupés dans la série "Millénium Saga". Les âmes froides, premier album de cette collection, sera tiré à 14 000 exemplaires.

Toujours scénarisé par Sylvain Runberg, mais cette fois-ci dessiné par l'Espagnole Belén Ortega (prix du meilleur manga espagnol pour Himawari), Les âmes froides plonge dans un thème d'actualité, un scandale à la WikiLeaks.

L'éditeur résume ainsi l'histoire : "Lorsque l'on retrouve la trace de Lisbeth Salander, elle s'apprête à pirater, avec un groupe de hackers, un gigantesque data-center et à révéler au grand jour les dossiers sulfureux des services secrets suédois. Mais leur combat n'est pas gagné : Trinity, une pirate amie de Lisbeth, vient d'être kidnappée. Face à un tel adversaire, seul un homme de réseau comme Mikael Blomkvist semble pouvoir l'aider. Le journaliste travaille alors sur une importante enquête autour de l'arrivée de l'extrême droite aux portes du pouvoir, un sujet qui ne s'avèrera pas si éloigné des préoccupations de Lisbeth..."

Les six albums BD de Millénium sont parus entre 2013 et 2015. L'an dernier, Actes Sud a publié un quatrième roman des aventures de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, Ce qui ne me tue pas, écrit par Davis Lagercrantz. Un cinquième livre est prévu au printemps prochain.


 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre