"A la recherche de l’homme rouge" de Corinne Maier chez Anne Carrière | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 21.08.2019 à 10h00 Un premier roman par jour

"A la recherche de l’homme rouge" de Corinne Maier chez Anne Carrière

Corinne Maier - Photo DR/ANNE CARRIÈRE

Pendant l’été, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la rentrée 2019. Avec A la recherche de l’homme rouge, à paraître chez Anne Carrière, Corinne Maier signe une satire sociale iconoclaste sur la bourgeoisie et un voyage à "Gaucho-land".
 

"Me voilà en train de faire le ménage pour la première fois de ma vie." constate la narratrice d’A la recherche de l’homme rouge de Corinne Maier. L’auteure signe son premier roman chez Anne Carrière, à paraître le 30 août.

À l’aube de la quarantaine, Corinne Zed – écrivain à succès et spécialiste de Stendhal – voit sa vie lui échapper. Son mari l’a quittée, elle n’a plus d’argent, plus d’inspiration et doit rendre les clés de sa luxueuse villa pour un studio dans un quartier populaire. Mais quand elle tombe sous le charme de Marco Di Giacopo, une figure de l’extrême gauche italienne, ancien poseur de bombes, partisan de la lutte des classes, Corinne décide de mordre la vie à pleines dents et, surtout, de réveiller sa conscience pour séduire le révolutionnaire.

Auteure des essais Bonjour Paresse (2004), Divan c’est amusant (2005) ou encore de No Kid (2007), tous trois édités chez Michalon, Corinne Maier vit entre Bruxelles et la Lozère et signe en cette rentrée littéraire son premier roman, après une vingtaine d'essais, pamphlets, récits et scénarios de bande dessinée.
close

S’abonner à #La Lettre