"La quête de l’oiseau du temps" bientôt en série télé | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 24.05.2019 à 13h06 (mis à jour le 24.05.2019 à 16h20) Adaptation

"La quête de l’oiseau du temps" bientôt en série télé

Photo © DARGAUD / AOUAMRI-LOISEL-LETENDRE

La série de bande dessinée "La quête de l’oiseau du temps" de Régis Loisel et Serge Le Tendre (Dargaud, 1983) va être adaptée en série télévisée.
 

La bande dessinée La quête de l’oiseau du temp scénarisée par Serge Le Tendre et illustrée par Régis Loisel va être adaptée en série télévisée par le réalisateur danois Anders Walter. Publiée entre 1983 et 1987 chez Dargaud, la bande dessinée s’est vendue à deux millions d’exemplaires en France.
 
La quête de l’oiseau du temps est une série de bandes dessinées d’heroic fantasy qui conte les aventures de Pélisse, fille de sorcière, et de Brégon, chevalier à la retraite, dans leur quête de l’oiseau du temps afin d’assurer l’emprisonnement d’un dieu maudit.
 
L’auteur et l’illustrateur de la bande dessinée, qui travaillent actuellement sur de nouvelles histoires pour la série selon Variety, se réjouissent de voir le réalisateur danois adapter leur œuvre. "Nous sommes tous les deux très excités de voir Anders adapter l’histoire", précisant qu’il "appréciaient" sa "sensibilité unique" en tant que conteur, rapporte le site.     

Anders Walter a déjà adapté en série "Chasseuse de géants" (I Kill Giants) de Joe Kelly, avec Madison Wolfe, Zoe Saldana et Imogen Poots. La BD est parue en France en 2018 chez Hi Comics. Aucune date de diffusion n’a été encore annoncée pour le moment.
close

S’abonner à #La Lettre