La nomination de Sylviane Tarsot-Gillery à la direction de la BNF est confirmée | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 04.03.2014 à 16h50 (mis à jour le 04.03.2014 à 22h00) Décret

La nomination de Sylviane Tarsot-Gillery à la direction de la BNF est confirmée

Sylviane Tarsot-Gillery - Photo © DR

L’actuelle directrice générale déléguée de l’Institut français, dont la nomination vient d’être annoncée officiellement par décret du Président de la République, prendra ses fonctions à la Bibliothèque nationale de France le 10 mars.

Annoncée officieusement depuis le début du mois de février, l’arrivée de Sylviane Tarsot-Gillery au poste de directrice générale de la Bibliothèque nationale de France a été officialisée le 27 février par décret du Président de la République.
 
Première conseillère de la Chambre régionale des comptes, actuellement directrice générale déléguée de l’Institut français, Sylviane Tarsot-Gillery prendra ses nouvelles fonctions le 10 mars. Elle succédera à Jacqueline Sanson, partie à la retraite le 26 février dernier.
 
Sylviane Tarsot-Gillery a été déléguée générale de la Cité internationale universitaire de Paris de 2005 à 2010, directrice régionale des Affaires culturelles de Haute-Normandie et directrice adjointe des Affaires culturelles d’Ile-de-France. Elle a également occupé différents postes au ministère de la Culture, dont celui de déléguée adjointe aux arts plastiques et directrice adjointe de l’administration générale.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre