La nomination de Sylviane Tarsot-Gillery à la direction de la BNF est confirmée | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 04.03.2014 à 16h50 (mis à jour le 04.03.2014 à 22h00) Décret

La nomination de Sylviane Tarsot-Gillery à la direction de la BNF est confirmée

Sylviane Tarsot-Gillery - Photo © DR

L’actuelle directrice générale déléguée de l’Institut français, dont la nomination vient d’être annoncée officiellement par décret du Président de la République, prendra ses fonctions à la Bibliothèque nationale de France le 10 mars.

Annoncée officieusement depuis le début du mois de février, l’arrivée de Sylviane Tarsot-Gillery au poste de directrice générale de la Bibliothèque nationale de France a été officialisée le 27 février par décret du Président de la République.
 
Première conseillère de la Chambre régionale des comptes, actuellement directrice générale déléguée de l’Institut français, Sylviane Tarsot-Gillery prendra ses nouvelles fonctions le 10 mars. Elle succédera à Jacqueline Sanson, partie à la retraite le 26 février dernier.
 
Sylviane Tarsot-Gillery a été déléguée générale de la Cité internationale universitaire de Paris de 2005 à 2010, directrice régionale des Affaires culturelles de Haute-Normandie et directrice adjointe des Affaires culturelles d’Ile-de-France. Elle a également occupé différents postes au ministère de la Culture, dont celui de déléguée adjointe aux arts plastiques et directrice adjointe de l’administration générale.
close

S’abonner à #La Lettre