RACHAT

La Martinière reprend le Serpent à plumes annonce le groupe dans un communiqué publié le 10 février, sans préciser le montant de la transaction. Pierre Bisiou, Xavier Belrose et Irène Rondanini, qui ont relancé la maison en 2014 avec le soutien des éditions de l’Aube, continuent d'assurer sa production et sa gestion.

Fondée en 1993 par Pierre Astier et Pierre Bisiou, Le Serpent à Plumes était passé sous le contrôle des Editions du Rocher en 2004, devenues filiales des éditions Desclée de Brouwer, elles-mêmes passées par un redressement judiciaire avant un rachat par Artège. "La littérature contemporaine, française et étrangère, représente le cœur de son catalogue. Elle a également lancé avec succès la collection de poche Motifs, puis Le Serpent Noir, consacré à des romans policiers. Elle publie également des essais et des ouvrages dans l’univers de la musique" rappelle le communiqué.
 
Le Serpent à Plumes a publié 18 titres depuis sa relance. Le fonds ancien est progressivement numérisé, une vingtaine de références est disponible en EPUB et PDF.

Les dernières
actualités