Librairie

La librairie du Palais de Tokyo rouvre ses portes en grand

La nouvelle librairie du Palais de Tokyo - Photo Clarisse Normand

La librairie du Palais de Tokyo rouvre ses portes en grand

La librairie parisienne, qui a changé de concessionnaire l’an passé, fait peau neuve et accueille ses clients dans un espace quatre fois plus grand que le précédent.
 

J’achète l’article 1.5 €

Par Clarisse Normand
Créé le 14.04.2017 à 20h28

Fermée depuis décembre 2016, la librairie du Palais de Tokyo (Paris 16e) a rouvert ses portes le 12 avril sur une surface de 450 m2. En plus des 120 m2 occupés précédemment, elle s’est adjoint l’espace de l’ancien café.

Cet agrandissement fait suite au changement de concessionnaire.

Depuis son ouverture en 2002, la librairie était gérée par la société des Amis du Musée d’art moderne de la ville de Paris, responsable également de la librairie de ce musée municipal situé dans le bâtiment voisin. Mais, à la suite d’un appel d’offre l’an dernier, sa concession au sein du Palais de Tokyo a été réattribuée et emportée par le groupe allemand Walther König, libraire et éditeur d'art, associé pour l’occasion aux Cahiers d’art.
 
Photo CLARISSE NORMAND
Jouant sur l’espace et les hauts volumes de son nouveau local aménagé comme un lieu industriel, la librairie propose un large assortiment de plus de 3 000 titres dans le domaine de l’art. Selon Marie Garnier, directrice générale des Cahiers d’art, " il y a une forte augmentation de l’offre par rapport à avant, surtout en ce qui concerne les éditions internationales, notamment anglosaxonnes. "

L’offre jeunesse a également été fortement développée ainsi que la sélection de produits proposés. L’ensemble est complété par un espace d’expositions, consacré aux tirages d’artistes et lithographies de Cahiers d’art.

Au niveau opérationnel, le magasin garde la même équipe de libraires qu’auparavant et reste dirigé par Arnaud Frémaux. Constitué de cinq personnes, les effectifs devraient être rapidement étoffés.
 

Les dernières
actualités