Librairie

La Librairie de Provence rouvre ses portes

La Librairie de Provence

La Librairie de Provence rouvre ses portes

En grève depuis le 16 février, les salariés de la librairie située à Aix-en-Provence ont repris le travail mercredi 20 février. Les négociations sur le PSE, lié à la fermeture du point de vente, reprennent.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Clarisse Normand,
Créé le 20.02.2019 à 12h24,
Mis à jour le 20.02.2019 à 13h00

Mercredi 20 février, la Librairie de Provence a rouvert ses portes dans le coeur d'Aix-en-Provence, après trois jours de grève pour contester le projet de fermeture de leur magasin et les conditions du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE).

Cette reprise du travail fait suite à la rencontre hier, mardi 19 février, entre les salariés du point de vente et la responsable des ressources humaines de leur maison mère Eyrolles. Le dialogue entre les deux parties a été renoué et une nouvelle réunion de négociations est prévue jeudi 21 février.

Serge Eyrolles, P-DG du groupe du même nom, rappelle que « le poids actuel des chages et notamment du loyer ne permettent plus la viabilité de la librairie qui a déjà perdu 6 millions d'euros en dix ans dont 1,2 million en 2018. » Le dirigeant entend trouver un accord rapidement et explique vouloir privilégier, dans son PSE, « les aides à la reconversion et à l'employablité plutôt que le chèque-valise ».
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités