Gisors (Eure)

La librairie de L’Ange devient Page 36

La librairie de Gisors a rouvert ses portes le 27 mars dans de nouveaux locaux. - Photo Libaririe Page 36

La librairie de L’Ange devient Page 36

Par Clarisse Normand
Créé le 30.03.2018 à 13h57

Tout change pour la librairie de Gisors. La librairie de L’Ange, du nom de ses anciens propriétaires, est rebaptisée Page 36 et déménage pour rouvrir, à compter du 27 mars, au 36, rue de Vienne. "Notre loyer rue de Paris, soit 1 400 euros par mois pour 100 m2, n’était plus tenable, lance Elysabeth Thévin, cogérante avec son mari Thierry du magasin repris en 2007. Là, nous avons trouvé, pour moitié prix, un local de 80 m2, encore mieux situé, au cœur même de la rue commercante, à côté de l’office de tourisme. Et nous en profitons pour changer de nom car nous en avons assez d’être appelés Monsieur et Madame L’Ange !"

Seule librairie généraliste à 30 km à la ronde, préservée de la concurrence des grandes surfaces culturelles, le point de vente affiche ces dernières années, dans un contexte pourtant difficile, une amélioration de son activité avec, au dernier exercice clos le 31 octobre dernier, 270 000 euros de chiffre d’affaires. "Nous récoltons sans doute le fruit de nos efforts, analyse Elysabeth Thévin, mais aussi d’un certain retour en grâce des indépendants qui profitent du ras-le-bol des clients à l’égard de la grande distribution."

Forte de l’aide apportée par le CNL et d’un financement participatif ayant permis de récolter plus de 11 000 euros, Elysabeth Thévin lorgne déjà le local vide adjacent de 30 m2 où elle pourrait installer un espace jeunesse. C. N.

30.03 2018

Auteurs cités

Les dernières
actualités