Bande dessinée

"La légèreté" de Catherine Meurisse sera adapté au cinéma

Catherine Meurisse - Photo GEORGES SEGUIN/CC.

"La légèreté" de Catherine Meurisse sera adapté au cinéma

Julie Lopes Curval écrira avec Catherine Meurisse le scénario de cette adaptation qu'elle réalisera. Il s'agit du premier film directement inspiré de l'attentat qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo il y a deux ans.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec Le Film Français,
Créé le 25.01.2017 à 17h22,
Mis à jour le 25.01.2017 à 18h00

Selon nos confrères du Film Français, l'album de bande dessinée de Catherine Meurisse, La légèreté, va être adapté au cinéma. Julie Lopes Curval, réalisatrice de Bord de mer (Caméra d'or à Cannes) et de Mères et filles, écrira, avec l'auteure, le scénario.

Produit par Pyramide, le projet sera le premier film, à date, qui traitera des événements du 7 janvier 2015 qui ont décimé la rédaction de Charlie Hebdo. Publié par Dargaud en avril 2016, l'album raconte la reconstruction et la renaissance de Catherine Meurisse après l'attentat contre le journal. Elle s'est éloignée de la violence pour rechercher la beauté à travers différents lieux comme la villa Médicis à Rome et le musée du Louvre à Paris.

Vendue à plus de 65000 exemplaires, la bande dessinée a été couronnée par un Prix coup de cœur 2016 à Quai des bulles, le prix Wolinski de la BD du Point 2016 et est en compétition parmi les 10 titres en lice pour le Fauve d'or du FIBD d'Angoulême.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités