La Fondation Louis Vuitton fête les 60 ans du Petit Nicolas | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 25.03.2019 à 16h14 (mis à jour le 25.03.2019 à 17h24) Anniversaire

La Fondation Louis Vuitton fête les 60 ans du Petit Nicolas

Photo IMAV

La fondation Louis Vuitton organise, à l'occasion des 60 ans de l’œuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé, un week-end festif les 30 et 31 mars.

Pour les 60 ans du Petit Nicolas, de Sempé et René Goscinny, la Fondation Louis Vuitton, à Paris, organise sur deux jours une exposition exceptionnelle des dessins originaux de Sempé, réalisés à l’encre de Chine, ainsi qu’un atelier de coloriage conçu par Claire Faÿ, la fondatrice des Editions animées.

Celles-ci ont publié le 14 mars un cahier de dessin animé sur le Petit Nicolas. Les dessins de Jean-Jacques Sempé côtoient sur 16 pages les textes de Goscinny. Les petits lecteurs n’ont plus qu’à colorier les illustrations du livre et à les prendre en photo. Grâce à l’application BlinkBook, leurs coloriages s’animent.

"Les réflexions si actuelles du petit Nicolas et les dessins pleins de vie de Sempé sont des heures de lecture et de rêverie de notre enfance, explique Claire Faÿ dans un communiqué. Le cahier de dessin animé a été créé pour donner un nouveau souffle au livre sans le remplacer."

Les enfants auront aussi l’occasion de souffler les 60 bougies du gâteau d’anniversaire en présence d’Anne Goscinny, fille de René Goscinny, et de Sempé.
close

S’abonner à #La Lettre