Coronavirus

La Foire du livre de Londres 2020 est maintenue

Le nouveau stand collectif tout blanc des éditeurs français. - Photo ANNE-LAURE WALTER/LH

La Foire du livre de Londres 2020 est maintenue

Alors que la Foire du livre de jeunesse de Bologne a été repoussée en raison du coronavirus, la manifestation britannique prévue du 10 au 12 mars, est officiellement maintenue.

Par Isabel Contreras,
Créé le 25.02.2020 à 16h52,
Mis à jour le 17.03.2020 à 14h14

Malgré l'épidémie de coronavirus, la Foire du livre de Londres aura bien lieu, du 10 au 12 mars, ont annoncé mardi 25 février les organisateurs de Reed Expositions.

"Nous souhaitons rassurer tous les participants. Le protocole dicté par le gouvernement britannique sur ce sujet sera appliqué à la Foire du livre de Londres. Nous tenons au courant et continuerons à tenir au courant les participants de la foire", a indiqué l'organisation dirigée par Jacks Thomas.

Ce communiqué intervient au lendemain de l'annonce du report de la Foire du livre de jeunesse de Bologne. Prévue après Londres, du 30 mars au 2 avril, celle-ci a été repoussée au mois de mai, du 4 au 7. En Italie, le foyer du coronavirus s'étend désormais sur 11 villes où 52000 personnes sont confinées. Des premiers cas ont été confirmés en Suisse, en Croatie et en Autriche aujourd'hui.

En France, plusieurs éditeurs dont le groupe Humensis et certaines filiales du groupe Hachette se montrent inquiets. Du côté du Bief, le directeur Nicolas Roche reçoit des "textos et mails" de nombreux éditeurs hésitants depuis ce mardi matin. "Nous suivons la situation avec attention, réagit-il pour Livres Hebdo. Nous avons commandé 250 badges à l'organisation de la foire. Pour le moment, notre participation reste également maintenue."

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités