E-commerce

La Fnac réinvente son site internet

Quelques améliorations du nouveau site internet de la Fnac - Photo Fnac.com

La Fnac réinvente son site internet

Fnac.com se renouvelle en proposant un site flambant neuf aux internautes, et offre à cette occasion la carte adhérent Fnac à 100 000 clients en ligne.

J’achète l’article 1.5 €

Par Agathe Auproux
Créé le 02.09.2015 à 19h08

Pour la première fois depuis sa création en 1999, Fnac.com connaît une refonte totale. Ce mercredi 2 septembre, la Fnac annonce la mise en ligne d’un nouveau site avec une architecture totalement repensée, afin d’offrir un parcours de navigation simplifié (avec un nombre de clics divisé par 3). A cette occasion, 100 000 cartes adhérent Fnac seront offertes aux plus fidèles clients du site marchand. Ces nouveaux adhérents pourront dès cette semaine bénéficier de l’ensemble des remises Carte adhérent Fnac sur les offres produits et services disponibles en cette rentrée, et assister aux ventes privées du 4 septembre en magasins.

Ce site de e-commerce majeur en France, avec plus de 800 000 visites uniques par jour, propose désormais, au sein d’une interface modernisée, un contenu personnalisé pour faciliter le choix et l’accompagnement dans l’achat de ses clients et intègre, dès la première page et sur l’ensemble du parcours, la présence des magasins, développant ainsi sa stratégie omnicanale.

Ce projet a été réalisé en un an avec la contribution d’une communauté de plus de 1200 clients beta-testeurs, pour être au plus proche des attentes du consommateur en ligne, selon le communiqué du groupe.

L'application mobile a aussi été revue, conçue comme une passerelle entre les magasins et le site marchand, afin d'amplifier le développement "cross-canal" et comprend un scan de codes barres pour accéder aux fiches produits.

Selon les derniers chiffres publiés par la Fevad, le site de la Fnac était le troisième site de commerce en ligne le plus fréquenté de France derrière Amazon et Cdiscount.

Les dernières
actualités