Librairies

La Fnac ferme deux magasins « périphérie »

La Fnac ferme deux magasins « périphérie »

Villiers-en-Bière et Portet-sur-Garonne cessent leurs activités. 62 collaborateurs sont concernés.

Par Vincy Thomas
Créé le 17.01.2014 à 00h55

Mercredi 15 janvier, la direction de la Fnac a annoncé aux représentants du personnel de la société « Fnac Périphérie », le projet de fermeture des magasins de Villiers-en-Bière (Seine et Marne) et de Portet-sur-Garonne (Haute Garonne).
 
Pour le magasin de Villiers-sur-Bière, près de Fontainebleau, le groupe met en cause des problématiques locales et une dégradation des résultats depuis plusieurs années, notamment liée à la proximité d’un centre commercial.
Pour Portet-sur-Garonne, dans la banlieue de Toulouse, la fermeture serait due par une baisse d’activité dans la zone de chalandise.
 
La direction proposera des possibilités de reclassement interne au Groupe aux 62 collaborateurs concernés. Les modalités sociales seront discutées à partir du 22 janvier avec les partenaires sociaux. « Dès aujourd’hui, la direction de la Fnac a mis en place un dispositif particulier d’accompagnement et de soutien auprès de l’ensemble des collaborateurs de ces deux magasins » précise le communiqué.
 
La Fnac possède 85 magasins en propre. L’enseigne périphérie créée en 2006, qui correspond à des magasins d’une surface moyenne de 2 000 m² en banlieue, avait déjà fermé son magasin à Aubervilliers en août 2012.

Les dernières
actualités