Le plan social concernant l'entité Fnac-Paris est suspendu

Grève à la Fnac Bastille

Le plan social concernant l'entité Fnac-Paris est suspendu

Le plan social qui prévoyait la suppression de 168 emplois sur l'ensemble des magasins parisiens de l'enseigne a été suspendu par le Tribunal de grande instance de Créteil.


avec te Créé le 15.04.2015 à 20h04

S'il n'a pas accédé au voeu de l'intersyndicale de la Fnac (CGT-FO-SUD) qui demandait l'arrêt définitif du plan social, le Tribunal de grande instance de Créteil a tout de même suspendu le processus en cours pour l'été. Selon le juge, le dialogue entre le personnel et la direction n'a pas été assez poussé, il décidera donc en septembre si le plan peut reprendre en fonction des progrès réalisés pendant l'été.

Alors que les syndicats considèrent cette suspension comme une petite victoire, la direction de la Fnac estime que ce n'est qu'une « finalisation du processus d'information-consultation ». Ce plan de sauvegarde de l'emploi prévoit la suppression de 168 postes au sein de l'entité Fnac-Paris, dont la fermeture totale de la Fnac-Bastille. Selon la direction, il n'y aurait pas de licenciement contraint à l'issue de ce plan et l'ensemble des salariés concernés serait reclassé.

15.04 2015

Les dernières
actualités