La Fnac crée un poste de direction des relations investisseurs et financements du groupe

Nadine Coulm

La Fnac crée un poste de direction des relations investisseurs et financements du groupe

Dans la perspective de son introduction en bourse, l'enseigne a nommé Nadine Coulm directrice des relations investisseurs et financements du groupe.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

Nadine Coulm fait son entrée au sein de la Fnac comme directrice des relations investisseurs et financements du groupe. Un poste créé dans le cadre de l'introduction en bourse du groupe de distribution de biens culturels et technologiques prévue en juin.

Diplômée d'HEC, Nadine Coulm (50 ans) a débuté sa carrière à la Banque Paribas. Entrée en 1998 chez Danone, elle a été, successivement, responsable de la salle des marchés, trésorier international, directrice du contrôle de gestion achats, puis en 2002, directrice des relations Investisseurs du groupe. En 2006, elle a rejoint Casino comme directrice de la communication financière.

Pour être introduite en bourse, la Fnac sera scindée de sa maison mère, PPR. Compte tenu des nombreux changements de périmètre enregistrés ces dernières années, le groupe présidé par François-Henri Pinault s'apprêterait, selon l'agence financière Bloomberg, à être rebaptisé Kering. Un nom jugé plus adapté à son nouveau périmètre d'activités de plus en plus dégagées de la grande distribution au profit d'un recentrage sur le luxe, le sport et l'habillement de plein air.
PPR, qui signifiait à l'origine Pinault Printemps Redoute, a en effet cédé le Printemps en 2006 et entend aujourd'hui se séparer au plus vite de La Redoute.
15.04 2015

Les dernières
actualités