Edition

La FFRandonnée développe une ligne de papeterie

Les Carnets de randonnée de la FFRandonnée paraissent à partir du 7 mars 2024

La FFRandonnée développe une ligne de papeterie

Les « Carnets de randonnée » paraîtront à partir du 7 mars pour renforcer l’offre de topoguides publiés par la Fédération française de randonnée.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek
Créé le 15.02.2024 à 13h00

Acteur majeur de l’édition d’ouvrages dédiés à la randonnée, la Fédération française de randonnée renforce son catalogue avec une collection de carnets personnalisables. Chaque carnet est à l’effigie d’un sentier de grande randonnée (GR) et raconte en quelques pages son histoire, son tracé, les paysages qu’il traverse et le patrimoine rencontré. Le randonneur dispose ensuite de plus de 80 pages pour noter ses impressions ou dessiner.

A paraître le 7 mars, les « Carnets de randonnée » s’ouvrent avec six titres dédiés au sentier des douaniers, au littoral de Normandie ou encore au tour du Mont Blanc. Le carnet Ma grande randonnée retrace quant à lui l’histoire de tous les GR de France et du rôle que continue à jouer la Fédération.

Pour la FFRandonnée, ces Carnets ont pour objectif d’être déployés aux côtés des Topoguides afin d’animer le rayon. « Il s’agit de produits d’inspiration et d’idées cadeaux pour les amoureux de randonnée », indique à Livres Hebdo Annie Sissoko, responsable diffusion et développement commercial.

Topocartes en renfort 

Dans la continuité de ce lancement, la FFRandonnée lancera aussi fin avril les premiers titres d’une nouvelle collection « Topocartes ». Se présentant sous la forme d’une carte solide et souple, les Topocartes proposent des parcours clé en main sur cinq à sept dix jours d’itinérance avec un découpage à la journée. Les trois premiers titres sont annoncés pour le 4 avril et sont centrés sur le tour du mont Lozère, les portes de Cornouaille et la traversée des volcans d’Auvergne. Trois autres suivront en mai.  

Pour rappel, en 2023 la FFRandonnée a lancé son application mobile MaRando, aujourd’hui utilisée par quelque 240 000 utilisateurs ayant accès à plus de 6 000 parcours sur les GR et les PR de France. 

Les dernières
actualités