Anniversaire

La collection « Tout en BD » de Casterman fête ses 10 ans

Photo CASTERMAN

La collection « Tout en BD » de Casterman fête ses 10 ans

Alliant apprentissage et divertissement, la collection de BD jeunesse revendique 400 000 exemplaires vendus en 10 ans. 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 11.05.2021 à 18h22,
Mis à jour le 11.05.2021 à 20h13

Il y a 10 ans, Jean-Michel Coblence proposait à Casterman une collection au principe nouveau : des ouvrages empruntant au didactique son fond solide et à la bande dessinée sa forme vivante. Aujourd’hui, « Tout en BD » comptabilise 400 000 exemplaires vendus pour 60 titres parus.
 
Alors éditeur jeunesse de documentaire, Jean-Michel Coblence conçoit en 2011 L’Histoire de France en BD, le premier titre de la collection. L’ouvrage est scénarisé par Dominique Joly et illustré par Bruno Heitz. Suivent plusieurs séries dans la même veine comme La Mythologie en BDL’Histoire de l’art en BDL’Histoire du monde en BD ou encore Le Monde actuel en BD. Chacun de ces albums est conçu pour raconter le monde aux enfants dans un format qu’ils apprécient. Une « sorte d’encyclopédie pas comme les autres », résume Céline Charvet, directrice de Casterman jeunesse. 
 
A l’occasion de la date anniversaire, Casterman lance deux ouvrages théoriques pour la rentrée de septembre : Les Sept merveilles du monde d’Emmanuel Olivier et Viviane Koening et Dans l’atelier des peintres de Bruno Heitz. Une troisième sortie plus « pratique », La Cuisine en BD de Swann Meralli et PF Radice, complète cet anniversaire littéraire. 
 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités