La chaîne Waterstones vendue à Elliott Advisors | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, avec The Bookseller, le 26.04.2018 à 13h39 (mis à jour le 26.04.2018 à 14h00) Royaume-Uni

La chaîne Waterstones vendue à Elliott Advisors

Une librairie Waterstone's à Londres - Photo DR

Mise en vente en octobre dernier, la chaîne de librairies britanniques voit arriver un fonds d'investissement américain comme nouvel actionnaire majoritaire. Mais elle conserve son P-DG James Daunt.

Le fonds d'investissement américain Elliott Advisors vient de prendre une participation majoritaire dans la chaîne de librairies britanniques Waterstones, mise en vente en octobre dernier, révèle The Bookseller jeudi 26 avril.
 
L'accord, qui devrait être finalisé en mai, n'a pas encore été divulgué. Mais d'après les informations de nos confrères, la société de l'oligarque russe Alexander Mamut, Mamut's Lynwood Investments, qui avait racheté Waterstones en 2011, deviendra actionnaire minoritaire.
 
L'actuel P-DG de la chaîne de librairies, James Daunt, ainsi que son équipe dirigeante conserveront leurs postes. 
 
En 2016, la chaîne a renoué avec la croissance pour la première fois en cinq ans. L'année suivante, elle a cependant affiché des résultats contrastés avec un chiffre d'affaires en baisse de 1,3 % et un profit avant impôts en hausse de 80 %. Présent au Royaume-Uni et au Benelux, Waterstones espère ouvrir 12 nouvelles librairies cette année, sans en fermer aucune. 

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre