La carte de bibliothèque en plastique, c’est fini ! | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 01.07.2014 à 18h11 (mis à jour le 01.07.2014 à 19h00) - 3 commentaires Etats-Unis

La carte de bibliothèque en plastique, c’est fini !

La nouvelle carte de la bibliothèque publique de San Rafael - Photo DR

Au nord de San Francisco, la bibliothèque publique de San Rafael propose à partir du 1er juillet des cartes en bois.

La bibliothèque publique de San Rafael (au nord de San Francisco), en Californie, propose à partir du 1er juillet à ses nouveaux usagers une carte pas comme les autres: elle est en bois, et plus précisément en bambou, et non en plastique comme les cartes traditionnelles. D’ici à la fin du mois, toutes les cartes en plastique de tous les usagers seront remplacées gratuitement. Ces cartes sont poncées et huilées à la main et disposent d’un code-barres personnalisé. Selon la société qui les a conçues, Grovemade, elles sont aussi résistantes que les cartes en plastique.

“Nous sommes fiers d’être la première bibliothèque dans le monde (à notre connaissance) qui propose des cartes d’utilisateurs fabriquées en bambou recyclable”, explique le communiqué de la bibliothèque publique de San Rafael, qui dispose de deux établissements. 

L’objectif est avant tout environnemental, et correspond à une politique municipale globale qui vise à réduire au maximum les déchets plastiques. 

Cet article fait partie du dossier:

Commentaire récent

“ Belle idée, mais si le but est de limiter les déchets plastiques, pourquoi remplacer toutes les cartes existantes plutôt que de n'utiliser le bois que pour les nouvelles émissions de cartes? Il f... ” Elizabeth il y a 5 ans à 19 h 04
close

S’abonner à #La Lettre