La Calendar girl de mars s’affiche au Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 08.03.2017 à 17h59 (mis à jour le 08.03.2017 à 20h04) MEILLEURES VENTES

La Calendar girl de mars s’affiche au Top 20

Audrey Carlan - Photo WATERHOUSE PRESS

Alimentée au rythme soutenu d’un volume par mois, la saga érotico-feuilletonesque de Mia, signée Audrey Carlan, s’inscrit dans les meilleures ventes dès la première semaine de sa sortie.

Calendar girl. Mars, d’Audrey Carlan, une romance érotique publiée sous forme de feuilleton au rythme d’un titre par mois par Hugo Roman, l’éditeur d’Anna Todd, fait irruption en 5e position du Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, tous genres confondus, pour la semaine du 27 février au 5 mars.

La saga est consacrée à Mia Saunders, une belle jeune femme obligée d’être escort-girl pour rembourser les dettes de son père. A chaque volume, elle passe un mois avec un homme différent dans une ville. En mars, elle accompagne Anthony Fasano, un bel italien, propriétaire d’un restaurant, à la mère et aux quatre sœurs envahissantes qui rêvent de le voir marié. Mars s’est déjà vendu à 14000 exemplaires depuis le 2 mars, sur un tirage de 170000, tandis que les deux premiers volets totalisent 110000 ventes.

Parallèlement, De tes nouvelles, le cinquième livre d’Agnès Ledig (Albin Michel), est l’unique grand format à entrer cette semaine dans le palmarès (12e). L’auteure de Pars avec lui y met en scène l’histoire d’amour entre Valentine, institutrice dans un village vosgien et Eric, le veuf inconsolable, père d’Anna-Nina, jusqu’à ce qu’un homme sème le trouble. Publié le 1er mars avec un premier tirage de 80000 exemplaires, il a déjà été réimprimé à 15000 (tirage total: 95000).

Deux formats poche rejoignent aussi le Top 20: Le livre des Baltimore de Joël Dicker (Ed de Fallois, 7e) et La faiseuse d’anges de Camilla Läckberg (Babel, 20e). Et deux mangas: le 56e volume de Fairy tail d’Hiro Mashima (Pika, 11e) et la nouvelle série Boruto. Naruto next generations, vol. 1, d’Ukyô Kodachi (Kana, 19e), le spin-off de Naruto.
close

S’abonner à #La Lettre