Base bibliographique

La BTLF et BookNet Canada s'associent pour la prochaine version de la base Memento

La BTLF et BookNet Canada s'associent pour la prochaine version de la base Memento

La prochaine version de Memento, base bibliographique francophone du Québec coproduite avec Electre, sera disponible en janvier 2022.

Par Vincy Thomas,
Créé le 02.02.2021 à 18h27,
Mis à jour le 02.02.2021 à 19h01

La société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF) a signé un accord avec BookNet Canada pour l’hébergement de Memento 3, base bibliographique francophone du Québec, coproduite par EDS (Electre Data Services).  La base sera lancée en janvier 2022. "Notre partenariat avec BookNet Canada nous permettra d’offrir une nouvelle version de Memento à nos abonnés tout en conservant la qualité des données françaises d’Electre", souligne le directeur général de la BTLF Patrick Joly.

"Memento 3 sera développé de façon à simplifier et à optimiser les processus de recherche et de gestion de données. Le nouveau catalogue sera alimenté par la nouvelle infrastructure développée par la BTLF au cours de la dernière année afin de recueillir et traiter les données des éditeurs d’ici et du reste de la Francophonie" indique le communiqué.

La BTLF rappelle qu'elle poursuivra son association avec la firme française Electre qui fournira les données bibliographiques et commerciales des titres francophones hors Canada. Une série de formations sur la nouvelle interface sera offerte à l’automne à l’ensemble des utilisateurs de Memento.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités