Financement participatif

La bibliothèque de géologie de Paris en quête de soutien

Photo ©BIBLIOTHÈQUE DE GÉOLOGIE DE PARIS

La bibliothèque de géologie de Paris en quête de soutien

La bibliothèque de géologie de Paris cherche à collecter 30000 euros pour rénover ses locaux et accueillir, à terme, le grand public. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 31.12.2019 à 16h08,
Mis à jour le 31.12.2019 à 17h00

Afin de pouvoir "préserver le plus important fonds documentaire en Sciences de la Terre en France et le rendre accessible à tous dès mai 2020", la bibliothèque de géologie de Paris a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. Elle espère réunir 30000 euros d'ici le 31 janvier 2020. 

Actuellement, la bibliothèque est uniquement accessible aux membres de la Société géologique de France et aux professionnels des géosciences. Elle souhaite à terme ouvrir ses portes à tous les publics et organiser des conférences, des expositions ou encore des ateliers.

"A l’heure où notre planète est au cœur des préoccupations de chacun, il nous semble essentiel d’aider les citoyens à la comprendre, comprendre son activité, son évolution permanente (phénomènes naturels auxquels doivent faire fassent les populations) et comprendre ce qu’elle contient, ses ressources dont l’Homme ne pourrait se passer aujourd’hui dans son quotidien", affirme l'établissement sur sa page Ulule. 

La bibliothèque de géologie de Paris compte actuellement plus de 80000 ouvrages, 3000 collections et périodiques, 20000 cartes, 7000 thèses et "au moins un atlas de 1884 unicum (seul exemplaire connu aujourd’hui dans le monde)". 

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités