Manifestation

La 2ème édition d’ « Au bonheur des lettres » s’engage pour les femmes

La première édition du spectacle littéraire "Au bonheur des lettres" avait réunit 800 spectateurs. Diffusée sur France Inter, elle avait permis de récolter des fonds à destination de l'Ukraine.

La 2ème édition d’ « Au bonheur des lettres » s’engage pour les femmes

Après le succès de sa première édition, le spectacle littéraire revient le 27 mars au théâtre de la porte Saint-Martin. Les bénéfices de la soirée reviendront à l’ONG Bibliothèque Sans Frontières, en faveur des droits des femmes en France et dans le monde.

Par Elodie Carreira
Créé le 06.03.2023 à 17h37

Lundi 27 mars à 20h30 le théâtre de la Porte Saint-Martin (10e arrondissement de Paris) accueillera la seconde édition du spectacle « Au bonheur des lettres », qui met en scène la lecture de correspondances de personnalités issues de la littérature, du cinéma, de l’histoire ou de la politique. Les bénéfices de la soirée seront versés à l’ONG Bibliothèques sans frontières, en faveur des droits des femmes en France et dans le monde.

Présentée par Augustin Trapenard, la performance invite douze artistes et écrivains français, parmi lesquels Isabelle Carré, Dominique Blanc, Delphine de Vigan, ou encore Valérie Donzelli, à prêter leur voix aux lettres signées Françoise Sagan, Violette Leduc, Maria Casarès, Albert Camus, la reine Elisabeth II, Nick Cave et Keith Richards, extraites des recueils Au bonheur des lettres (Editions du Sous-sol).

La Fondation La Poste, le Centre National du Livre, Gares & Connexions, FranceTélévisions, la Fondation BNP Paribas, la Fondation Jan Michalski, la Ville de Paris soutiennent l’initiative.

Les dernières
actualités