Kindle Unlimited s’étend en Europe | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 04.11.2014 à 18h05 (mis à jour le 05.11.2014 à 09h32) Numérique

Kindle Unlimited s’étend en Europe

Le Kindle d'Amazon - Photo OLIVIER DION

Le service d’abonnement illimité d’Amazon a été inauguré, mardi 4 novembre, en Italie et en Espagne, mais bute en France sur les réticences des éditeurs. 

Kindle Unlimited, le service d’abonnement illimité d’Amazon, a été lancé, mardi 4 novembre, sur les marchés espagnols et italiens, où le groupe américain donne l'accès à 700 000 livres disponibles pour un tarif mensuel de 10 euros.
 
Inauguré d’abord aux Etats-Unis, puis au Royaume-Uni en septembre et en Allemagne en octobre, le "Netflix du livre" voulu par Amazon s’étend par strates. Toutefois la date de son lancement en France, n’a pas encore été annoncée.
 
Comme Livres Hebdo l'indiquait, vendredi 3 octobre, dans son enquête "Vers un Netflix du livre ?", Amazon éprouve en effet des difficultés à convaincre les éditeurs français d'inclure leurs catalogues de livres numériques dans l’offre essentiellement anglophone de Kindle Unlimited. Pour l’instant, seule Fleurus, filiale de Média Participations, a annoncé faire partie de l’offre française d’Amazon.
close

S’abonner à #La Lettre