Edition

Le mythe 007 est de retour. Une nouvelle trilogie, éditée par HarperCollins, autour l'univers du célèbre agent secret britannique va être confié à la romancière Kim Sherwood.
 
Plus de 60 ans après le premier roman de Ian Fleming, la romancière britannique devient la première femme à collaborer sur la saga. HarperCollins va proposer une trilogie "audacieuse, dynamique, sexy et irrésistiblement divertissante".

Spin-off

Dans ces trois nouvelles aventures contemporaines, les fans de la première heure du héros britannique seront déçus. 007 ne sera pas de la partie, puisqu'il est porté disparu. Pour autant, "une nouvelle génération d'agents Double 0 a été recrutée pour les remplacer et combattre une menace mondiale. Dans le même temps, M et Moneypenny sont à la recherche d'une taupe au sein du MI6. La vérité sera-t-elle découverte à temps - ou est-ce la fin de la section Double 0 ?" détaille l'éditeur. Pour le moment, le premier volet n'a pas encore de titre, mais sa publication au Royaume-Uni est déjà prévue pour septembre 2022.

Kim Sherwood a rapidement été happée par les romans de Ian Fleming. Pendant son adolescence, elle avait écrit sur Ian Fleming. L'un de ses professeurs lui avait demandé de faire un exposé sur son auteur favori. Depuis ce moment, elle rêve d'écrire des romans avec James Bond. "Il est rare que les rêves se réalisent. (...) Je me sens honoré d'être le premier romancier à étendre l'univers de Bond à travers le secteur Double O, en apportant une nouvelle vie à de vieux favoris et de nouveaux personnages au canon" explique l'auteure dans un communiqué. 

Double parution

Kim Sherwood a publié son premier roman, Testament, chez Riverrun et Hachette UK en 2018. Dès sa sortie, son ouvrage avait été remarqué par la critique. Testament a été sélectionnée pour le prix Desmond Elliott, et présélectionné pour le prix du meilleur premier roman. Elle a remporté le Bath Novel Award et le Harper's Bazaar Big Book award. En 2019, Kim Sherwood a été sélectionnée pour le prix du jeune écrivain de l'année du Sunday Times.

Le créateur de James Bond Ian Fleming a écrit quatorze livres avec l'espion. Le premier volet Casino Royale a été publié en 1953. Plusieurs de ses romans sont parus de manière posthume. Après la mort de son créateur, Ian Fleming Publications, société détentrice des droits littéraires de James Bond, a recruté des auteurs britanniques (William Boyd, Kingsley Amis, John Pearson, John Gardner, Charlie Higson, Sebastian Faulks) pour écrire d'autres épisodes de la saga. Anthony Horowitz a repris la franchise littéraire en 2015, avec Déclic mortel (Calmann-Lévy) et a d'ailleurs annoncé un nouveau sauvetage du monde pour 2022, With a Mind To Kill

Mourir Peut Attendre, le 25e film de la série cinématogaphique, est actuellement en salles et vient de passer le cap des 3 millions d’entrées en France, soit le plus gros succès de l'année.

 

Les dernières
actualités