Rétrospective 2014

Juillet: « Comment Amazon a conquis le monde »

Photo "CUSTOMERS RULE !" (LES CLIENTS COMMANDENT !) : LE MOT D’ORDRE D’AMAZON ÉCRIT PAR JEFF BEZOS LUI-MÊME SUR UN MUR DU CENTRE LOGISTIQUE DE SARAN, 2007. - OLIVIER DION

Juillet: « Comment Amazon a conquis le monde »

Véritable feuilleton de l’été, le bras de fer entre Hachette et Amazon aura occupé les pages de Livres Hebdo en 2014. 

Par Pierre Georges,
Créé le 28.12.2014 à 11h00,
Mis à jour le 28.12.2014 à 11h00

Dans notre numéro 1005 du 4 juillet 2014, Hervé Hugueny revenait, à l’occasion des 20 ans du géant américain Amazon, sur l’histoire de la société qui a conquis la planète.
Créée durant l’été 1994, Amazon aura depuis bouleversé l’édition et la librairie, la grande distribution, les services informatiques et bien d’autres secteurs économiques. D'Inde au Brésil, des couches-culottes à l'alimentaire, Amazon veut couvrir tous les territoires et tous les secteurs.
Encore aujourd'hui, elle est au coeur de l'actualité du livre: abonnement illimité ou volonté monopolistique sur le marché du livre numérique, mouvements sociaux à répétition en Allemagne et en France ou conflit ouvert avec les éditeurs, comme son bras de fer avec Hachette. Retour sur une success-story qui fascine autant qu’elle soulève des rancœurs.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités