Edition

Joël Dicker quitte les éditions De Fallois

Joël Dicker

Joël Dicker quitte les éditions De Fallois

L'écrivain suisse, auteur de La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Grand prix du roman de l'Académie française et Prix Goncourt des lycéens, va créer sa propre structure éditoriale.

Par Vincy Thomas,
Créé le 03.03.2021 à 07h58,
Mis à jour le 03.03.2021 à 09h36

Dans une vidéo postée sur Instagram publiée le 3 mars, Joël Dicker annonce qu'il quitte sa maison d'édition historique, les éditions De Fallois. "C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce mon départ des Éditions de Fallois. Après dix années passées dans cette maison, et trois ans après la disparition de Bernard de Fallois à qui je dois tout, j’ai décidé de quitter les Editions de Fallois à la fin de cette année 2021" écrit l'écrivain suisse.

Ne s'imaginant pas chez un autre éditeur, l'auteur de La vérité sur l'affaire Harry Quebert créé sa "propre structure éditoriale, qui verra le jour le 1er janvier 2022". Cette maison sera diffusée et distribuée par Interforum (groupe Editis). Depuis dix ans c'était Hachette qui se chargeait de la diffusion de ses ouvrages publiés chez de Fallois.

"Pour ces dix années extraordinaires, je tiens à remercier ici évidemment Bernard, mais aussi son équipe, assistée de Dominique Goust : Marie-Claire Ardouin, Christophe Bardèche, Anne Maksud, Tristan Ménard et Claude Jonis" écrit l'auteur de L'énigme de la chambre 622, livre le plus vendu en France en 2020.

"Mes ouvrages parus à ce jour continueront à figurer au catalogue des Editions de Fallois jusqu’au 31 décembre 2021, auprès desquelles il est toujours possible de se les procurer" précise-t-il, donnant rendez-vous à l’automne 2021 pour davantage de détails sur sa "nouvelle" maison.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités