à paraître

Joël Dicker en librairie le 27 mai

Joël Dicker - Photo JÉRÉMY SPIERER.

Joël Dicker en librairie le 27 mai

L'énigme de la chambre 622 paraîtra en même temps que le nouveau roman de Guillaume Musso, lançant ainsi la saison des lectures d'été, au moment de la reprise de l'activité des librairies.

Par Vincy Thomas,
Créé le 23.04.2020 à 11h45,
Mis à jour le 23.04.2020 à 12h00

L'énigme de la chambre 622, le nouveau roman de Joël Dicker, sera en vente le 27 mai prochain, annonce à Livres Hebdo les éditions de Fallois. Les libraires seront livrés le 26 mai. La version numérique sera également disponible dès le 27 mai.

De Fallois avait déjà imprimé 400000 exemplaires pour la sortie de cet ouvrage initialement prévue le 17 mars en Suisse, et le 25 mars en France. Les rares livres déjà livrés aux centrales avaient été récupérés et stockés, précise Christophe Bardèche, directeur commercial de l'éditeur, qui ajoute que les mises en place se feront progressivement, en fonction de la réaction du marché.

Hommage à Bernard de Fallois

Le confinement imposé par la crise sanitaire a interrompu le lancement du livre comme sa promotion par l'auteur, qui avait programmé une tournée des librairies durant le printemps. Hormis un plan média en juin, Joël Dicker ne pourra pas retourner en séances de dédicaces avant la rentrée, tant que les conditions rendant possibles les rassemblements ne sont pas réunies, explique Christophe Bardèche.

L'énigme de la chambre 622 se déroule sur plusieurs époques. Un crime a eu lieu dans une chambre d'un palace des Alpes suisses, où se réunissent chaque année pour un week-end les équipes d'une grande banque genevoise. Le meurtrier n'a jamais été appréhendé. Un écrivain, poussé par une Britannique en villégiature, mène l'enquête, et remonte le temps, jusqu'à la jeunesse des principaux suspects: un héritier renié, son épouse, un rival à qui tout réussit, et leur entourage.

Le roman est également un vibrant hommage, intime et admiratif, à Bernard de Fallois, décédé début 2018.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités