Tableau de bord

Jeunesse et BD tirent les ventes de printemps

Photo PHOTO OLIVIER DION

Jeunesse et BD tirent les ventes de printemps

Dans un marché en baisse de 1% au deuxième trimestre 2018, les rayons jeunesse et bande dessinée-manga progressent respectivement de 4% et 3,5%.

Par Anne-Laure Walter,
avec I+C,
Créé le 20.09.2018 à 12h15,
Mis à jour le 20.09.2018 à 13h40

Alors que les ventes de livres ont reculé de 1 % au deuxième trimestre 2018 par rapport à la même période de l’année précédente, les livres destinés à la jeunesse ainsi que les bandes dessinées et mangas ont encore rencontré un franc succès avec des hausses respectives de + 4 % et de + 3,5%, selon le tableau de bord Livres Hebdo / I+C des ventes par secteurs, à paraître dans notre édition du 21 septembre et à télécharger ci-contre.

Les ventes de livres scolaires ont également progressé au printemps, bien que dans une moindre mesure, à + 1 %.

Ce sont les seuls secteurs à progresser tandis que le poche et le parascolaire restent au-dessus ou dans la moyenne du marché. Pour le reste des rayons, la baisse a été de mise au deuxième ­trimestre. Contenu pour les livres ­parascolaires, les livres ­pratiques et la littérature générale (qu’elle soit ou non de ­fiction), le repli des ventes est plus ­sensible dans les autres rayons, ­notamment les beaux livres et les dictionnaires.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités