Jérôme Ferrari arrive dans les meilleures ventes | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 05.09.2018 à 17h36 (mis à jour le 05.09.2018 à 18h00) Palmarès

Jérôme Ferrari arrive dans les meilleures ventes

Jérôme Ferrari - Photo DR/ACTES SUD

Très attendu, A son image, fait son entrée dans le Top 20. C'est le troisième roman de la rentrée littéraire à se hisser aussi haut. La rentrée scolaire est en vedette avec six titres.

Après Les prénoms épicènes, d’Amélie Nothomb (2e, en progression d'une place) et Un monde à portée de main, de Maylis de Kerangal, qui sort de la liste cette semaine, A son image, de Jérôme Ferrari, est le troisième titre de la rentrée littéraire à entrer dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 27 août au 2 septembre. Il entre en 18e position.

Présenté parmi les incontournables de la rentrée littéraire dans le dossier Rentrée littéraire de Livres Hebdo (daté du 29 juin), A son image, de Jérôme Ferrari (Actes Sud) était très attendu et a été tiré à 40000 exemplaires. Le Goncourt 2012 (pour Le sermon sur la chute de Rome) y traite, à travers le portrait d’une jeune photographe de 38 ans qui a couvert le conflit yougoslave, décédée dans un accident de voiture, des liens entre l’image, la photographie, le réel et la mort.

Les trois autres entrées de la semaine dans le Top 20 sont liées à la rentrée scolaire. Après les dictionnaires au format de poche arrivent les grands formats : Le Robert junior illustré (Le Robert, 12e) et Le dictionnaire Larousse junior (Larousse, 20e). Sans oublier le Bescherelle poche conjugaison (Hatier, 19e). Le Top 20 est dominé par La conjugaison pour tous (Hatier), en hausse de 4 places. Au total six livres scolaires se classent parmi les meilleures ventes.
 

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre