Grande-Bretagne

J. K. Rowling a écrit un troisième Galbraith

JK Rowling. - Photo GALLIMARD

J. K. Rowling a écrit un troisième Galbraith

Le prochain volume des aventures du détective privé Cormoran Strike, que l’auteure des Harry Potter poursuit sous pseudonyme, sera édité à l'automne en Grande-Bretagne.

Par Claude Combet,
Créé le 28.04.2015 à 19h16,
Mis à jour le 28.04.2015 à 20h00

J. K. Rowling, l’auteure des célèbres aventures d’Harry Potter, aux 420 millions de volumes vendus, publiera à l'automne chez Little, Brown, Career of Evil, le troisième des romans policiers qu'elle écrit sous le pseudonyme de Robert Galbraith, a annoncé son éditeur, qui ne précise pas pour l'instant la date exacte du lancement.

Les deux précédents volumes des aventures de Cormoran Strike, un ex-soldat blessé pendant la guerre d’Afghanistan et devenu détective privé, qu'elle a imaginé, The Cuckoo’s Calling et The Silkworm, totalisent plus de 560 000 ventes au Royaume-Uni (source Nielsen). En France, L’appel du coucou, paru chez Grasset en 2013 et au Livre de Poche en 2014 atteint 150 000 ventes, tandis que Le ver à soie, publié par Grasset en octobre 2014, en est à 38 000 exemplaires vendus (source GFK). Selon l'agent de J.K. Rowling, les droits de Career of Evil n’ont pas encore été cédés à l’étranger.

J. K. Rowling a annoncé qu’elle prévoyait "plus de sept" aventures pour son détective, en référence aux sept volumes de la saga Harry Potter. 

Les aventures de Cormoran Strike doivent être adaptées à la télévision par la BBC. Parallèlement la BBC a adapté Une place à prendre, un roman policier " one-shot" écrit par J. K. Rowling (Grasset, 2012, Le Livre de Poche, 2013), en une mini-série de 3 épisodes qui seront diffusés le 1er mai sur OCS City sur le câble. Pour l’occasion, Le Livre de poche propose une édition spéciale illustrée d’une photo de la série en couverture.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités