BD à Bastia/Du 2 au 5 avril

Responsable de BD à Bastia, Juana Macari reste attentive à l'évolution des mesures de prévention contre le coronavirus, dans un contexte particulier à la Corse dont de nombreux habitants reviennent d'Italie après les congés scolaires. Mais, pour l'heure, pas d'annulation de la manifestation, prévue du 2 au 5 avril.

Blutch signe l'affiche de cette 27e édition qui proposera 13 expositions, toutes des créations. Elles mettront en valeur le travail de Loren Capelli, jeune Grenobloise, Simone Rea, illustrateur italien, Camille Jourdy, Marion Duclos... Pour la première fois, BD à Bastia accueillera les éditions Magnani et l'univers de Margaux Othats, au dessin minimaliste sur des thèmes comme la séparation ou l'émancipation. L'exposition collective sur « La fabrique des futurs », scénographiée par Raphaël Lerays, s'intéressera à une science-fiction contemporaine bien plus engagée qu'il n'y paraît. Juana Macari innovera avec un nouveau format : l'exposition d'un invité commentée par un autre invité. Blutch et Dupuy se livreront à cet exercice croisé.

Avec comme point central le centre culturel Una Volta et le théâtre, BD à Bastia reste un rendez-vous du circuit très prisé, à la fois intimiste et convivial, auquel le public peut accéder librement. La manifestation a bénéficié en 2020, comme d'autres du secteur en cette année nationale de la BD, d'une subvention spéciale du CNL, en augmentation de 60 %. De quoi enrichir le programme avec notamment le spectacle « Aux Champs d'honneur », proposé par la compagnie des Parcheminiers et Guillaume Trouillard, accueilli en résidence de création.

Les dernières
actualités