Le séminaire a pour objectif de dresser un bilan des grandes tendances du marché du livre et de l’impression numérique et abordera l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement et la réduction des coûts, les nouveaux modèles économiques possibles grâce aux développements des technologies d’impression, les perspectives de l’impression numérique à l’international ou encore la synergie entre contenu numérique et imprimé.
Les intervenants 2017 :
- Pascal Lenoir, directeur de la production des éditions Gallimard
- Jean-Paul Maury, président directeur général du Groupe Maury Imprimeur
- Laura de Heredia, directrice digital de la librairie La Procure
- Eric Levy, président directeur général d'Interforum et directeur des opérations du Groupe Editis
- Jean-François Lyet, directeur technique groupe chez Hachette Livre
- Loïc Ménage, directeur commercial livres du Groupe Maury Imprimeur
- Sabrina Grimaldi, présidente de Publishroom
- Eric Vilatte, directeur commercial de Maqprint
- Nicolas Perrier, directeur de fabrication du Groupe Eyrolles
- Gerd Robertz, directeur général de Books on Demand
- Olivier Barbier, directeur de la librairie La Ruche aux Livres
- Olivier de Beaufort, directeur du développement commercial et des partenariats chez Orséry
- Frédéric Fabi, président directeur général du Groupe Dupliprint
- Lucie Camus, éditrice junior des éditions François Baudez
- Dominique Escartin, directeur technique du Groupe Alexandre Hatier
- Claire Coscas, directrice de la fabrication éducation et référence de Sejer (Groupe Editis)
- Valérie Hermann, directrice stratégie et développement de ilp Groupe
- Xavier Pryen, directeur général des éditions L'Harmattan
- Dominique Auzias, président du Groupe Petit Futé
- Aurélien Bernard, directeur de Naos Publishing