Ce jeudi 3 octobre, le site Interforum de Tigery (Essonne) « tourne normalement », selon l’entourage de la direction d’Editis qui précise « qu’à date, les offices des 10 et 17 octobre sont à l’heure à 90 % ».
Quatre jours après le blocage du centre de distribution par les salariés à l’appel du syndicat FO, trois jours de retard sur la distribution remise au transporteur sont constatés dans l’entrepôt. « Tout est mis en œuvre pour revenir rapidement à la normale », explique à Livres Hebdo la direction.
Cette dernière assure qu’elle ne recense « pas de gréviste déclaré depuis lundi soir » et rappelle que les offices du 3 octobre et du 8 octobre pour la sortie du très attendu prochain Riad Sattouf, Moi, Fadi le frère volé ne subissent « pas de perturbation ».
Le préavis de grève n'est pas levé
L’appel à la grève illimitée déposé par Force Ouvrière vendredi 27 septembre portait sur plusieurs revendications de conditions de travail dégradées et demandes de revalorisation salariale pour les employés du site Interforum de Tigery, qui comprend 70 salariés et près d’une trentaine d’intérimaires.
« Le travail a repris à une cadence normale en adéquation avec le salaire des employés », confirme de son côté à Livres Hebdo Isabelle Mesnil, représentante du syndicat, assurant que « le préavis de grève illimité n’a pas été levé ».
Le site de distribution de Malesherbes (Loiret), n’a pas été bloqué.